Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Guide de survie pour mère qui veut pas se prendre le chou, part one

Oui, oui, que du bonheur, on sait. Avec tous ces gens qui mentent autour de toi, t'es tombée dans le panneau et bim t'as décidé de faire un enfant. Et bin laisse moi te dire que t'es bien dans la merde. A partir de maintenant, tu vas vivre en apnée jusqu'à...

Lire la suite

Elles n'ont que ça à foutre

C'est une réflexion qu'on a toutes entendue, quand on discute de féminisme. En général c'est au sujet du Mademoiselle, de la galanterie, ou de l'accord des pronoms au féminin, vous savez, ces 'petits combats'. Je pense être assez bien placée pour donner...

Lire la suite

On ne frappe personne

Je voudrais revenir sur un débat qui m'a particulièrement agacée ces derniers temps, aka, LA FESSEE. Suite à la condamnation d'un père ayant fessé son fils, l'internet s'est enflammé pour tenter de convaincre que oui/non il faut/ne faut pas taper les...

Lire la suite

Jingeul bellzz

Durant une après-midi oisive, je me suis livrée à un petit comparatif de deux catalogues de jouets, celui de Verbaudet et celui d'Oxybul. Côté Verbaudet, le résultat est classique et navrant. Tous les jeux de pouponnage, couture, cuisine, présentent des...

Lire la suite

Tu dois être tellement heureuse

Je vais parler d'un truc qui m'énerve particulièrement ; c'est la propension des gens à considérer qu'il y a une façon universelle de vivre la maternité. Et cette façon c'est bien sûr, l'épanouissement total, la certitude d'avoir fait les bons choix,...

Lire la suite

Publié depuis OverBlog

J'ai toujours aimé les catégories. Elles me rassurent. Quand je mets une personne dans une case, je sais à quoi m'attendre avec elle. Récemment, j'ai réalisé que je faisais moi aussi partie d'une catégorie dans la tête des autres. J'ai un utérus, et visiblement...

Lire la suite